Connectivité, finesse et simplicité, la marque des trois nouveaux compacts de Nikon

 

Connectivité, finesse et simplicité, la marque des trois nouveaux compacts de Nikon

Nikon ajoute trois nouveaux appareils photo numériques compact à sa gamme Coolpix. Trois APN qui ne viennent pas révolutionner le paysage de la photo qui ont pour eux l’avantage d’un petit prix : les Coolpix S3700, S2900 et L31.

nikon-coolpix-l31-coolpix-s2900-coolpix-s3700

Le Nikon Coolpix S3700, le plus évolué des trois appareils, embarque Wi-Fi et NFC pour faciliter le partage des photos avec smartphones et tablettes, voir les différents réseaux sociaux. Il s’appuie sur un capteur de 20 millions de pixels et une optique dotée d’un zoom optique 8x. Nikon décline le S3700 se décline en huit coloris (noir, gris, bleu, bleu arabesque avec des motifs, rose et rouge) pour un tarif de 129 euros. Il arrivera sur le marché à la fin du mois de février 2015.

Le Nikon Coolpix S2900 mise sur son design avec un boîtier “très fin” (le constructeur ne donne pas de dimensions à l’heure où nous écrivons ces lignes). Un châssis présenté comme “ultra-fin” , qui héberge là encore un capteur de 20 MP avec un objectif fournissant un zoom 5x. Le Coolpix S2900 sera lancé à la fin du mois de janvier 2015 à 99 euros environ en noir, gris, rouge et violet.

Enfin, le Nikon L31avance un “tout petit” prix (69 euros) pour “une simplicité d’utilisation extrême” (le nouveau terme pour fonctionnalité réduite ?). Pour ce tarif, ce Coolpix L31 dispose d’un capteur d’une définition de 16 mégapixels et d’un zoom optique 5x. Comme le S2900, le L31 est annoncé pour la fin du mois de janvier en noir, gris, rouge et violet.

Nikon précise que les trois nouveaux Coolpix filment en HD sans donner plus de détails sur les définitions proposées pour les enregistrements vidéos.