Nikon D5 résultats ISO

Quelques tests démontrent que le Nikon D5 révolutionne le monde des  hauts ISO.  Reste à savoir si une image prise à plus de cent milles ISO donne un résultat naturel malgré l'absence de grain. Mais c'est une autre discussion. De toute façon, on est forcé de remarquer que dans les parties où la lumière manque le grain est apparent dès que l'on crop un peu. 

nikon_d5

Nikon D5 ISO 8000

 

Il n'y a pas encore à ma connaissance de comparatif avec le D4s mais vu le résultat l'on peut s'attendre à ce que le D4s jette vite l'éponge. Je ne suis pas fan des hauts ISO. Mais il faut bien avoué qu'une image à 6400 iso sans grain apparent avec un crop de 100% nous fait tous rêver c'est sûr.

Ce CROP illustre bien ce que je veux dire. Le grain est assez présent à ce niveau, mais est mieux corrigé par rapport au D4.

Nikon D5 CROP

Nikon D5 ISO 8000 CROP

Nikon D5 ISO 8000

Nikon D5 ISO 250

On aura une réelle idée à partir d'un vrai fichier NEF du D5. Je dis toujours que les JPG que l'on trouve sur internet sont manipulés et ne sortent pas directement du boitier . On ne sait dès lors jamais se rendre compte du résultat réel que donne un boitier.

Il n'y a évidemment pas que les hauts ISO que le D5 tente de révolutionner. Sur le plan de l'autofocus, le D5 ne fait pas les choses à moitié. Il faut dire que Nikon se fait mettre des coups de pied dans le derrière par Canon. La concurrence a toujours quelque chose de bon pour les consommateurs. Nikon est obligé d'améliorer son système d'autofocus.

Nikon D5 ISO 250

Nikon D5 ISO 250

Nikon D5 avec 200 500 5.6 VR

Nikon D5 avec 200 500 5.6 VR

 

Je me permets de montrer cette photo aussi. Elle est prise avec le 200 500 5.6 VR. Une bonne optique. Cela vaut la peine de découvrir les tests de ce télé.

Un grand merci à DCVIew. Un autre lien ici. Et merci aussi à Nikon Rumors, qui je le rappelle fait un travail formidable pour nous tenir informer sur les rumeurs et nouveautés.